Les enfants de Slumdog Millionaire sans logis
Publié samedi 16 mai 2009
Dernière modification samedi 16 mai 2009
News lue 378 fois
Par
Jeudi 14 mai, à Mumbai, plusieurs dizaines de familles habitant la banlieue de Bandra, dont près de vingt enfants ayant joué dans le multi-oscarisé Slumdog Millionaire, se sont retrouvées dans les rues après la démolition d’une cinquantaine de baraques d’un bidonville, ce dernier n’étant pas autorisé. Le service responsable de cette action, la MCGM (Municipal Corporation of Greater Mumbai), déclare avoir suivi les ordres et précise que, si elles y ont droit, toutes les personnes déplacées seront relogées avant la mousson, qui devrait frapper la région début juin.
Les deux enfants vedettes du film de Danny Boyle, Azharuddin Ismail M. Shaikh et Rubina Ali Qureshi, et leurs familles ont également perdu leur logement, et espèrent maintenant obtenir l’appartement promis par le gouverneur (chief minister) du Maharashtra, Ashok Chavan, une attribution qui avait été reportée à l’annonce des élections.
C’est la seconde fois en cinq ans que la MCGM démolit des habitations dans cette zone de Garib Nagar, à Bandra est… Espérons qu’une solution sera trouvée pour reloger ces personnes expulsées de chez elles.
Source : nowrunning