]]>

Jeans (review)


Bande originale

Anbea Anbea
Poovukkul
Enake Enaka
Kannodu Kanbathellam
Varaya Thozhi
Columbus Columbus
Punnagayil Theemoti

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Ganesh - le 18 septembre 2005

Note :
(4/10)

Article lu 2289 fois

Vishu et Ramu (Prasanth dans un double rôle) sont jumeaux. Etudiants en médecine, ils vivent aux Etats-Unis avec leur père, Rajamani (Nasser). Madhumita (Aishwarya Rai) débarque à Los Angeles avec sa grand-mère (Lakhsmi), qui doit subir une opération au cerveau. La rencontre Vishu - Madhumita à l’aéroport se termine évidemment par un coup de foudre réciproque, mais malheureusement pour nos deux tourtereaux, le père de Vishu, en réaction à un sombre passé, souhaite que ses fils épousent des sœurs jumelles…

Après trois bons films orientés action et lutte anti-corruption, Shankar, le Midas tamoul, s’essaie avec Jeans à la comédie romantique, en 1998. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, le film devenant rapidement un super hit au sud de l’Inde. Pour autant, Jeans est-il une réussite ?
Hélas, malgré de bien beaux paysages et une superbe photo, le film manque sérieusement d’âme (aucune émotion ne transpire à l’écran) et d’inspiration (scénario grotesque et invraisemblable). Il s’abîme dans des gags laborieux et répétitifs. Les acteurs, à part Lakhsmi, formidable dans le rôle de la grand-mère, sont peu convaincants. Reste la musique de A.R. Rahman, très agréable à écouter, et surtout deux clips sublimes à la gloire de la beauté d’Aishwarya Rai, qui ont fait la renommée du film : « Poovukkul olinthirukkum », où les amoureux visitent les sept merveilles du monde, et « Anbe Anbe » dans un décor de palais des mille et une nuits.
Bref, une comédie romantique à l’eau de rose bien plate, conduisant irrémédiablement vers l’ennui. Pour les fans inconditionnels de l’ex Miss Monde, les autres se limiteront aux passages chantés et dansés.

Commentaires
1 commentaire