]]>

Bollywood célèbre le centenaire du cinéma indien

Publié vendredi 29 mars 2013
Dernière modification mardi 26 mars 2013
News lue 294 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Oops, c’est coincé [Mise à jour]
▶ Sortie de Paradesi en France ! [Mise à jour du 29-03-2013]

Quoi de mieux qu’un film pour célébrer le centenaire du cinéma indien ! Quatre réalisateurs d’horizons artistiques différents s’associent pour déclarer leur flamme au 7e art indien, avec Bombay Talkies.


Du même nom que l’emblématique studio indien, fondé en 1934, cet hommage à l’industrie du cinéma est en fait une anthologie composée de quatre courts métrages de 20 minutes chacun. Chaque segment aborde la dimension émotionnelle et la place que le cinéma tient dans la vie de ses protagonistes. Bombay Talkies est la vision de Karan Johar (La famille indienne), Zoya Akhtar (Zindagi Na Milegi Dobara), Anurag Kashyap (Gangs of Wasseypur) et Dibakar Banerjee (Love Sex aur Dhokha) sur l’espoir, le rêve, la déception et la magie que suscite le 7e art indien.


Le court de Karan Johar se présente comme un drame social et intimiste avec Rani Mukerjhee, Randeep Hooda et Saqib Saleem. Celui de Zoya Akhtar porte sur les rêves d’un gamin et sa passion pour le cinéma. Katrina Kaif y apparait sous les traits d’une fée. Quant à Anurag Kashyap, il a choisi de suivre les aventures et les déboires d’un fan d’Amitabh Bachchan, qui est bien décidé à rencontrer son idole. Enfin, Dibakar Banerjee s’intéresse à un acteur raté qui n’a plus beaucoup d’amour-propre.

La bande annonce promet beaucoup d’émotions et le film est prévu pour une sortie en salle, le 3 Mai 2013.

Commentaires
5 commentaires